Quelles sont les îles les plus connues du Galapagos ?

Les Galapagos sont des regroupements d’îles qui se trouvent dans l’océan pacifique. Officiellement, ils font partie de l’Équateur. Ces territoires sont idéals pour profiter de bonnes vacances en famille ou entre amis. L’archipel se divise en plusieurs îles qui sont merveilleuses les unes que les autres. Mais quelles sont les îles les plus connues des Galapagos ?

Santa Cruz !

Santa Cruz est une des îles qui composent l’archipel des Galapagos. Elle est considérée comme la plus connue de toutes, car c’est la destination numéro un des touristes. Ces derniers sont attirés par la richesse animalière que l’île possède. De plus, le contre animalier de Charles Darwin possède toutes les espèces qui sont présentes aux Galapagos. L’île dispose aussi un accès direct aux autres îles qui l’entourent. Vous pourriez faire un saut rapide dans l’île de Seymour, de Baltra ou encore de Rabida. Vous pouvez aussi aller dans la baie de Tortuga et découvrir les animaux dans leur environnement naturel.

Île Isabella !

L’île Isabella est une île qui se trouve aussi dans l’archipel des Galapagos. Cet endroit est une vraie mine d’or. En effet, l’île possède plusieurs espèces du règne animalières. Vous y trouverez une centaine d’espèces d’oiseaux dont la plupart sont endémiques. Vous pouvez aussi faire de la plongée près de la Concha de Perla. Vous pourrez y nager librement avec les tortues ainsi que de nombreuses espèces sous-marines. Mais sur cette île, il y a un endroit très particulier. En longeant les plages, vous trouverez un groupe de roches marines qui ressemblent à des milliers d’huitres. Vous y verrez aussi un lieu culturel qui s’appelle le mur des Lamentations.

San Cristobal !

San Cristobal est l’une des destinations far des Galapagos. Comme il s’agit d’une île, la principale source d’attraction est la mer. Vous pouvez faire de la plongée ainsi que des croisières maritimes. Mais si vous êtes plutôt passionné d’histoire, le centre d’interprétation de San Cristobal vous accueillera à bras ouverts. Il possède plusieurs reliques qui content l’arrivée des Colomb sur l’archipel. San Cristobal possède aussi un site touristique incroyable. À Puerto Baquerizo Moreno se trouve une impressionnante formation de lagunes aqueuses dans le cratère d’un volcan. L’île vous réserve aussi bien d’autres surprises.

Les Galapagos sont faites pour les vacances. Les îles qui composent l’archipel sont toutes belles les unes que les autres. Certaines d’entre elles ne sont pas habitées. Mais ceux-ci abritent des secrets et des paysages à couper le souffle.

Que peut-on voir dans le parc archéologique de Sacsayhuaman ?
Visiter les ruines de la vallée sacrée de Cusco ?