Que peut-on voir dans le parc archéologique de Sacsayhuaman ?

Cusco est observée comme la capitale archéologique des États-Unis. Oui, l’ancienne capitale de la civilisation inca regorge de sites archéologiques, de temples, de musées et plus encore. Des sites magiques comme le temple Coricancha, la forteresse de Sacsayhuaman, le centre archéologique de Kenco, Tambomachai, Puca Pucara, la cathédrale de Cusco et la Plaza de Armas. Vous pouvez visiter ces endroits par vous-même, mais une visite de la ville de Cusco est préférable.

Site archéologique de Qenqo et site archéologique de Puca Pucara

Qenqo se trouve à environ 1 km de Sacsayhuaman. Il était le centre cérémoniel inca où les bâtiments étaient dédiés à la Terre nourricière. Il y a un endroit appelé l’amphithéâtre dans lequel les Incas devaient mettre leurs morts dans des crevasses trapézoïdales. L’attraction principale est le labyrinthe souterrain. Puca Pucara est aussi appelé « Forteresse rouge » à cause de volume de fer qu’elle contient et de la teinte rouge qu’elle acquiert au coucher du soleil. On dit que cet emplacement était utilisé comme lieu de repos et camp pour l’armée inca. Peut-être que sa principale fonction était de s’occuper de Sacsayhuaman et de Tambomachai. Laissez-vous tenter par un voyage original par ici et profitez du parc en découvrant des aqueducs, des fontaines et d’autres constructions incas.

Site archéologique de Tambomachay

Tambomachay est parmi les plus magnifiques sites archéologiques. Celui-ci est localisé à environ 100 m de Puca Pucara. Ces bâtiments incas vénèrent l’eau. Même actuellement, des siècles plus tard, l’eau continue de s’écouler dans le canal. Les clôtures sont aussi constituées de roches finement sculptées, de canaux, de cascades et de voies navigables alimentées par des sources. Le charme du paysage environnant est en harmonie avec les bâtiments et le bruit de l’eau.

Combien coûte le tour de ville ?

Le tarif d’une visite de la ville dépend de:
  • Si votre visite comprend un billet touristique de Cusco (entrées à Sacsayhuaman, Tambomachay, Qenqo, Coricancha et Puca Pucara) ; les coûts varient de 60$ à 70$.
  • Si la visite n’inclut pas de billet touristique de Cusco, le tarif se situe entre 15$ et 30$.
  • Si le trajet est un service privé, le prix est beaucoup plus haut.
La ville de Cusco est localisée à 3399 mètres d’altitude. Pour lutter contre le mal de la hauteur, il est conseillé de boire du thé de coca à cette altitude. Cusco a un climat tempéré. Pendant la journée, il fait généralement beau. Mais la pluie peut arriver à un moment donné. Il est recommandé de porter un poncho imperméable. Veuillez apporter beaucoup d’eau, des collations et de l’argent. Il est également recommandé de porter de la crème solaire et une casquette ou un chapeau.
Visiter les ruines de la vallée sacrée de Cusco ?
Quelles sont les plus belles formations rocheuses du Pérou ?